- Espaces Verts -

Série photographique réalisée dans le cadre de la carte blanche (Regard Libre) sur le quartier en mutation d’Ambarès et Lagrave Barbère.

Ce travail s’inspire de cet extrait : « Les chaleurs de l’été, le manque absolu d’eau, avaient séché la terre qui se fendait ; et toute végétation disparaissait, il n’y avait plus que la salissure des herbes mortes, que le hérissement dur des chaumes, dont les carrés, à l’infini, élargissaient le vide ravagé et morne de la plaine, comme si un incendie eût passé d’un bout à l’autre de l’horizon. Un reflet jaunâtre semblait en être resté au ras du sol, une lumière louche, un éclairage livide d’orage : tout paraissait jaune, d’un jaune affreusement triste, la terre rôtie, les moignons des tiges coupées, les chemins de campagne, bossués, écorchés par les roues. » 

Emile ZOLA, La Terre,  1887

L’espace a été pensé comme un territoire intermédiaire, où l’ensemble des éléments qui le compose sont des bordures, des lisières, des limites ou des frontières. Ce grand espace allie différents plans et profondeurs qui évoque un paysage agraire en milieu urbain.

Espaces verts-01.jpg
Espaces verts-05.jpg
Espaces verts-06 copie.jpg